Je suis très heureuse de vous présenter mon nouveau projet, un mook. Quoi pardon, késako me direz-vous ? Mook est la contraction de magazine et de book. C’est la façon la plus branchée qu’on ait trouvée pour décrire un objet un peu hybride, une revue indépendante, vendue essentiellement en ligne, dans les concept-stores et les librairies (Mais ça, je vous en parle un peu plus par là)

Le point de départ de ce magazine nouvelle version ? Mon envie de parler des femmes. Vraiment. De les écouter. De ralentir. De prendre le temps. D’apprendre d’elles. Et d’en tirer une revue entièrement consacrée à des portraits et des entretiens au féminin. 

Parmi les femmes que j’ai eu la chance de rencontrer : des artistes, des journalistes, des femmes d’entreprises… Certaines se revendiquent féministes et le clament haut et fort. D’autres ne se sont peut-être jamais posées la question en ces termes. Peu importe finalement. Leur seul point commun est de ne se contraindre à aucune limite liée à leur genre. De s’appliquer à rester fidèle à leurs envies, à leurs convictions. Et donc, d’être libres.

A travers leurs histoires et leurs inspirants parcours de vie, du positif, rien que du positif ! Le féminisme de Soror ne se loge pas dans la revendication. Ses armes ne sont pas celles de l’opposition ou du militantisme. Pas de place non plus pour les discours victimistes. Car je suis convaincue que l’égalité et l’amélioration de la condition féminine passent par une image valorisante de la femme, inspirante, plurielle, loin des clichés. Les stéréotypes sont les grands ennemis de l’égalité.

Régulièrement, je viendrai ici vous informer de l’avancée du projet. Je vous dévoilerai les coulisses – la fabrication de la revue, le choix du nom, etc. – mais je vous donnerai aussi un aperçu des huit rencontres qui feront Soror.

Alors je compte sur vous pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure : n’hésitez pas à laisser messages, avis et likes sur les réseaux sociaux et/ou à vous inscrire à la newsletter Soror.

A très vite,
Vanina

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *